Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois Effet Mer
27 octobre 2009

Péché de gourmandise

Je m'éloigne de ma passion première, pour vous faire découvrir un ouvrage qui trône en bonne place dans ma cuisine depuis peu. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire partager une de ces succulentes recettes sucrées...

a

Le plus Facile des " Coulants " au Chocolat

Gourmandise

© Crédit photo Philippe Vaurès Santamaria - Ultra-fondant de Marie-Claire Frédéric aux Editions Les Toquades de First -Autres photos © Effet Mer

a

Un Vrai Délice

Gourmandise

a

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min * cuisson 12 min

110g de chocolat noir * 125g de beurre + 10g pour les ramequins * 2 oeufs + 2 jaunes * 50g de sucre * 25g de farine

***

Allumez le four à 200°C (th.6-7) * Beurrez 4 ramequins * Faites fondre au bain-marie le chocolat cassé en petits morceaux. Lorsqu'il est fondu, ajoutez le beurre. Mélangez jusqu'à ce que ce soit bien lisse * Fouettez les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre. Ajoutez le chocolat, puis la farine * Répartissez la pâte dans les ramequins * Faites cuire les coulants pendant 12 minutes environ * Retournez-les sur les assiettes de service et attendez 5 minutes avant de démouler.

a

A déguster dans la foulée

Gourmandise1

a

Bon Appétit

a

a

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dire que je suis à 27 minutes (15 + 12) et quelques (il faut que ca refroidisse un peu) de ces petites merveilles ...
T
Alors là, tu nous gâtes ! je sais que ce n'est pas raisonnable, mais je vais la tester le plus vite possible.... je vais encore être fachée avec ma tite balance, mais tant pis, ca a l'air si bon !!!! merci merci merci !
M
hummmm c est bien agréable de passer chez toi....<br /> <br /> bisoous<br /> peggy
L
Très jolies photos et tu me mets l'eau à la bouche...mais il est un peu tard pr me mettre au fourneau...peut-être ce week-end...<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Isa
S
déjà en voyant les photos j'ai l'eau à la bouche, alors je vais essayer tout de suite<br /> bon appétit!!!!
Bois Effet Mer
Publicité
Bois Effet Mer
Newsletter
Archives
Publicité