Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois Effet Mer
13 novembre 2009

Allez, je ne vous fais plus mariner !

a

Ces photos n'ont rien de bien extraordinnaire pour quelqu'un qui vit depuis x temps dans cette région complètement à l'Ouest (au sens propre bien sûr, quoi que)! Mais en y regardant de plus près...

...en fait, j'étais tellement absorbée à garder l'équilibre tant bien que mal, à faire en sorte que cette maudite lanière d'APN ne vienne pas se planter devant l'objectif au moment crucial où la septième vague, vous savez la plus grosse, celle qui vient s'échouer dans un bruit fracassant, celle que l'on attend depuis 5 minutes dans une posture à attraper des  courbatures ; sans compter le flou artistique de ma vision noyée par les larmes. Ah ce n'est pas simple de faire des clichés dans de telles conditions, et çà se voit.

Bref tout çà a fait que je ne me suis pas rendue compte tout de suite de l'invraissemblable, je sais, je brode, je brode...mais çà m'amuse venons-en au fait.

a

Au début c'était un petit point noir, comme un rocher à fleur d'eau, vous le voyez là sur votre gauche, au milieu ? Mais si approchez encore !

Blcssablons_c_

a

Non toujours pas ! Ne vous vexez pas, mais il va peut-être falloir songer à prendre RDV chez l'ophtalmo sans tarder !

Cette fois-ci, il ne s'agit ni d'un phoque, ni d'un dauphin. Ben quoi (typiquement breton) je vous entends rire, je vous assure qu'il y en a en Mer d'Iroise, ils viennent même jusqu'au port !

a

Bon comme çà, c'est mieux, ou il faut que je zoome davantage ?

Blcssablons_g_

a

Il s'agit bien d'un hominidé !

Certes, il y a des nageurs aguerris sur nos côtes qui se baignent encore en cette saison, mais oser affronter un tel "bouillon" par un vent soufflant en rafales à 80 km/h , avec une température de l'air à 12°C et une eau légèrement plus glaciale qu'en été à 13°C, avec un simple calçon, je ne l'avais encore jamais vu et j'en suis restée bouche bée et forcément j'ai pris un courant d'air par la même occasion (lol) !

J'ai été rassurée de le voir revenir vers le bord, aussi rouge qu'un tourteau plongé dans l'eau bouillante. Et qu'à t'il fait pour se réchauffer, il a entamé un jogging dans l'eau jusqu'aux genoux !

Blcssablons_h_

a

Monsieur au calçon blanc, si vous passez par là, je ne sais pas si c'est du courage, de l'inconscience, ou une façon comme une autre de se dégriser après une nuit bien arrosée, j'avoue que vous m'avez un peu inquiété, en plus je n'avais pas de portable, qu'à part les goëlands il n'y avait pas grand monde et que la SNSM est à plus de 5 minutes à vol de titine, je me voyais mal faire ma Pamela, car d'une je n'ai pas ses bouées sa silhouette siliconée et de deux je fais de l'urticaire au froid, je ne peux pas lutter !

a

THE END

a

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> par chez moi aussi nous pourrions avoir ce genre de photos,et dimanche malgrè la mer en furie plein de pingouins(j'appelle ainsi les surfeurs) je les admires,mais c'est leur passion,mais malgrè leur équipement il me donne des frissons<br /> mais quand on aime on ne compte pas <br /> douce journée
L
Je n'avais rien vu non plus...moi, je ne pourrai pas...je ss du genre plutôt frileuse, ici, 22° au salon et j'ai un bon gilet pour passer la soirée, alors me plonger dans une eau glaciale...très peu pr moi...<br /> Belle soirée au chaud...<br /> Biz<br /> Isa
S
... avec mon ophtalmo... car je l'avais pas vu (mdr)... je penche pour de l'inconscience moi ;-)
M
Rendez-vous pris avec mon ophtalmologue... Je m'exerce déjà à déchiffrer les petites lettres !<br /> Ton humour fait du bien en fin de week end; le temps est morose alors rien de telle qu'une histoire racontée à ta façon "bois effet mer" !<br /> Merci de tes douces visites
C
on en voit aussi sur la plage des sables d'olonne , des courageux, des téméraires , qui n'ont pas peur du froid, ou qui n'ont pas froid !!!!!<br /> perso, j'peux pas à moins de 20 °....<br /> belle journée<br /> christyn
Bois Effet Mer
Publicité
Bois Effet Mer
Newsletter
Archives
Publicité