Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois Effet Mer
8 février 2010

Trésors cachés...mais depuis quand ?

a

Pour mon plus grand bonheur,

Belle-Maman est une conservatrice invétérée

Au fil d'une conversation,

L'armoire plus que centenaire a dévoilé

Une partie de ses trésors cachés

Depuis plus de 30 ans par sa Maman

a

Lingeancien7

a

Une parure de draps en toile d'Armentières

2009_12_02

Galet

Lingeancien5

a

Déjà comblée par ce présent inespéré

Je suis allée de surprises en surprises

Avec d'autres parures dont j'ignore l'origine

Montages2

Et comme une bonne surprise n'arrive jamais seule

Chaque parure avait sa soeur jumelle

Galet

Je fais appel à vos connaissances

Avez-vous une idée approximative

De l'ancienneté de ces merveilles ?

a

Bonne journée

a

a

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://a10.idata.over-blog.com/2/61/30/86/P1010497.red.jpg<br /> <br /> ceux la dessous sont vendu 75€piece<br /> http://193.164.196.30/images/103/1039452364.jpg
S
l'emballage ne me parait pas tres vieux..je pencherai pour les année 50 ou 60..mais pas plus vieux...<br /> mais c'es tun peu au pif !!<br /> il faudrait voir de plus prés!!
M
salut Gwen,j'ai le même type de draps.Ils datent des années 30-40,ils faisaient partis du trousseau de ma maman.J'en ai même récupéré du trousseau de ma grand-mère.Ils sont inusables,je m'en sert comme parrure de lit,c'est un peu rèche,c'est un peu lourd mais ils ont une bonne taille,ils sont frais l'été et tiennent chaud l'hiver.les broderies sont faites à la main pour certains,par ma grand-mère,à ses initiales avec les taies d'oreillers évidemment!Tu as intéret à les laver plusieurs fois avant usage.<br /> A bientôt<br /> Mpi
C
Non!<br /> Mais moi aussi, j'adore fouiller dans les vieilles armoires !!
M
Superbes merveilles ! Profites en bien +++
Bois Effet Mer
Publicité
Bois Effet Mer
Newsletter
Archives
Publicité