Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois Effet Mer
11 décembre 2009

Oufffff....lundi, mardi, mercredi, jeudi...

a

Ouff, c'est le premier "mot" que j'ai prononcé dimanche soir à mon retour du marché de Noël de l'école et de l'expo. J'allais enfin pouvoir souffler un peu.

a

Du moins c'est ce que je croyais

Car avec toutes ces petites occupations de parent d'élèves assidu à la préparation du marché (non, non, il n'y a pas de faute à assidu, il s'accorde avec parent et non avec élèves) et les bricoles en bois flotté, ma petite entreprise a connu un peu la crise ces derniers temps : un balai au chômage technique pour cause de technicienne en arrêt bricolage, du ménage en veux-tu en voilà, des machines à tire-larigot et du repassage à gogo...il me fallait au moins une journée pour en venir à bout.

a

Ouff

Ceci n'étant plus à faire, j'allais pouvoir m'octroyer un peu de temps pour préparer ce qui occupe 99,99% des neurones de mes trois chérubins depuis maintenant 10 jours : Noël, sa déco, ses cadeaux. C'est quand qu'on fait le sapin ??? Je ne sais pas les enfants, il faut déjà qu'on aille le couper chez...Je consulte mon agenda de Ministre, j'ai un créneau jeudi de 9h00 à 17h00, çà devrait pouvoir le faire.

a

Allo Maman Bobo

Seulement c'était sans compter mon p'tit zeF de 5 ans avec 40 de fièvre lundi au réveil...ni une ni deux direction la diplômée en médecine...Ouff c'est seulement une angine dit-elle...quelques jours au chaud avec maman. Lundi, mardi çà va déjà mieux, mercredi il a retrouvé toute sa vitalité, jeudi...il est en forme et de toute façon papy sera là pour prendre bien soin de lui, pendant que maman sera en vadrouille avec Mamy.

a

Allo Maman Bobo

Mon grand zeF de 12 ans rentré du collège mardi avec le teint blafard, des maux de tête, une douleur au bras...non pas le signe annonciateur du virus de la grippe K1KA, mais bien le vaccin contre la grippe K1KA. Une violente douleur au point d'impact de la méchante aiguille de 5cm que l'infirmière lui a enfoncé dans le bras, tel un couteau dans du beurre et qui lui fait un sacré biscotos.

a

En bonne maman attentionnée...une main posée sur le front...pas de tempé...Ouff, prends un Doliprane mon grand et çà ira mieux après. Mardi coucher avec les poules, mercredi matin un léger mieux. Mercredi soir à nouveau mal à la tête, allez zou un Doliprane...surveillons çà de près...tu veux bien prendre ta tempé mon grand...alors...38,7°C m'man...montres...ah zut j'l'ai éteint...donnes, on recommence pour être sûr (une petite manip et gloups seulement 37,3°C au compteur)...tiens recommence...alors...oh c'est drôlement efficace le Doliprane m'man, c'est tombé à 37,3°C !!! Jeudi matin...alors...çà va mieux...aller hop, tu es bon pour le service.

a

On ne me la fait pas. Grand zeF ne sait pas que le thermomètre garde en mémoire les deux dernières prises de température. Je me souviens qu'au collège j'usai du stratagème en posant le thermomètre sur le radiateur pour pouvoir râter les cours, mais chut motus et bouche cousue ! Je suis sûre que vous en faisiez autant, non ?

a

Jamais deux sans trois

Allo Maman Bobo

Mon moyen zeF de 9 ans se lève ce jeudi avec une petite mine, mal à la tête et au p'tit bidon...tu n'as pas d'évaluations aujourd'hui mon poussin...non maman c'est demain...aller hop même protocole...tempé...Doliprane...après on avisera.

~~O~~

Coincée à la maison bien malgré moi, pendant que les deux zeFs se reposent et vous le savez, je n'aime pas rester sans rien faire, j'ai donc sorti les décorations de Noël de l'an dernier et je me suis amusée à créer cette petite bidouille sans prétention.

a

No_l09d

Couronne en osier que j'ai blanchi, du fil de pêche, des rubans de satin gris, des suspensions dans lesquelles j'ai mis (non sans mal) des billes de polystyrène, des boules de neige d'une ancienne guirlande et le tour est jouer, Reste plus qu'à lui trouver une place où Mr grand zeF ne risque pas de jouer au pushing-ball !

~~O~~

Ouff, jeudi soir les trois p'tits cochons zeFs vont mieux, mais ne faisons pas de plan sur la comète. Demain c'est vendredi et je n'ai pas vu la semaine passée !

~~O~~

a

Bonne journée

a

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On sait toutes ce que c'est.... ce mois de décembre est toujours un mois bien chargé... Bon courage, on est à la moitié !
V
elle est ravissante ta bidouille sans prétention,rester au chaud avec les bambins malades et faire une pause ça a du bon aussi!bonne reprise!<br /> val
M
J'ai trouvé ou plutôt re-trouvé tes chaussures blanches !!!!!!!! du moins je pense que ceux sont elles ..........<br /> Sur le site " les tables décoratives de stef.." la coquine de copinautes les as mises dans sa "vitrine de noêl" à la vue de tous sur le rebord de sa fenêtre. ce ne sont pas des manières !!!!!<br /> Tu vas devoir t'arranger avec elle pour négocier...<br /> Bon dimanche,<br /> mary.
P
quelle aventure!!!! ça fait un bout de temps que je ne me suis pas promenée par ici et wouahhhh...que de merveilles!
N
Quelle semaine ! Mais tu as réalisé une petite merveille. Cette suspension est vraiment très jolie. Tout à fait les tons qui me font craquer cette année. Bisous. Nathalie-Cerise
Bois Effet Mer
Publicité
Bois Effet Mer
Newsletter
Archives
Publicité