Vent force 7 sur la pointe Finistère

Il était impossible pour moi de râter çà !

Moi : "Ho hé*, les p'tits zefs, çà vous tente une virée à la mer avec Maman ?"

Pensant leur faire plaisir et croyant que sur les trois il y en aurait au moins un qui s'esclamerait "oui chouette Maman, moi". J'ai fait l'unanimité, un non catégorique de la part des trois. Il faut préciser que c'était perdu d'avance, car Mr grand zef a entrepris de gros travaux à l'étage. Forcément, les marteaux, les clous, difficile de lutter (*d'où le Ho hé !)

Moi : "Bon ben j'y vais toute seule alors !"

Grand zef : "Tu penses rester combien de temps, mon coeur (entre autre)?"

(Etait-ce pour savoir si je serai de retour assez tôt pour faire la tambouille, si il avait encore le temps de bricoler avant de préparer le déjeuner ou si il devait appeler les secours, dans le cas ou je ne serai pas rentrée pour ladite heure ???)

a 

Moi : "2 minutes pour aller, 10 minutes sur place et 2 minutes pour rentrer, disons un bon quart d'heure, mon chéri (entre autre)."

(Oui, oui, je ne suis qu'à 2 minutes de la Grande Turquoise, Grise, Emeraude, Bleue...je sens que je vous agace là !)

Grand zef : "Ok dac à toute..."

(Contrairement à nous les femmes, la gente masculine ne peut pas faire plusieurs choses à la fois, bricoler et parler en bon français, pas possible)

~~0~~

Pour celles qui n'ont jamais vécu çà

Equipement de rigueur

a

Une doudoune bien chaude et qui se ferme bien, pas vraiment envie de ressembler à batman, un bonnet pour éviter de se retrouver avec des dread locks le brushing à refaire, des lunettes pour éviter d'avoir les yeux larmoyants comme après l'épluchure des échalottes, des bottes de scaphandriers pour la stabilité, un cache-nez pour ne pas ressembler à Bozzo le clown, ou si vous n'avez pas peur du ridicule, optez pour une cagoule !

a

Et surtout l'indispensable apn (appareil photo numérique, pour les novices, chacune son tour !)

Il faut au moins çà pour affronter

ces éléments déchaînés

Admirez plutôt

a

Copie_de_Kermorvan_c_nov

Copie_de_Kermorvan_b_nov

Copie_de_Kermorvan_a_nov

Kermorvan_d_nov

a

N'ayant jamais d'heure sur moi et de toute façon le dimanche il n'y a pas d'heure (sauf pour le coucher des p'tits zefs), je n'ai pas vu le temps passé et je ne suis rentrée qu'au bout de trois fois quinze minutes plus tard et personne ne s'en est inquiété !

a

Alors, çà ne vallait pas le coup de vous faire languir avec mes histoires ?

Mais le plus surprenant est à venir !

a

Douce Nuit

a