Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois Effet Mer
15 octobre 2009

Coffre en bois...

J'ai chiné il y a plus de 15 ans,

un grand coffre en bois

dont la teinte ne s'harmonise plus

avec tous les meubles patinés ces derniers temps !

~~O~~

Le voici donc avant et après ponçage

Coffre1

Coffre

Mais pour l'étape suivante, j'avoue que je sèche un peu ! Cire incolore ou teintée, peinture, huile ??? Je me donne le temps de la réflexion. Mais si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien moi je dirais peinture avec un petit pochoir avec des numéros vers une des deux fermeture. <br /> J'espère que tu nous feras voir ce que tu as décidé et réalisé.<br /> Elvézia
T
Toujours un moment d'indécision après une mise à nu!<br /> J'aime beaucoup le bois brut et nature, j'en sème par ci par là et parfois je colore le bois avec une peinture très diluée qui teinte de façon discrète tout en laissant apparaître les veines du bois, ensuite je protège avec une huile cire naturelle ou plutôt blanche qui donne un aspect plus estompé au final.<br /> Je la verrais bien peinte en blanc avec des lettres ou des chiffres en pochoir,pour un style un peu plus vintage, ou genre malle de matelot qui irait bien avec ton bois flotté...mais ça c'est mon obcession du moment!!!<br /> Bisou et bonne soirée<br /> Annick
M
Alors ma recette :<br /> une couche de brout de noix<br /> tu sèches bien<br /> Puis tu mélanges du ciment blanc avec de l'eau et un peu de colle blanche et tu mets une ou deux couche tu laisses sécher une nuit et puis tu ponces doucement<br /> Douce nuit<br /> Monique
H
J'ai hérité de la malle de mon grand-père , et je ne la patinerais jamais , je les juste décapé et ciré , refait les dorures car trop habit par le temps passé en mer. bon courage pour ton choix .<br /> bisous et bon week-end..
E
si tu veux, je te montre la patine du mien, chiné il y a 5 ans à Emmaüs à Brest, ça te donnera des idées... Je l'ai laissé tel quel car il a un patine fantastique... (gris-bleu ).<br /> sinon, du gris avec une cire blanche, ça serait joli.<br /> bises
Bois Effet Mer
Publicité
Bois Effet Mer
Newsletter
Archives
Publicité