Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois Effet Mer
1 septembre 2009

Le bois flotté...dans tout ses états !

J'espère que vous avez un peu de temps devant vous !

La tendance est au naturel, donc les grandes enseignes s'y mettent ! Qui n'a pas vu dans la grande surface du coin, des lampes et autres objets en bois flottés...si si je vous assure, du bois...flotté industriellement dans de grandes lessiveuses, vous savez comme pour les Jean's délavés, quelle supercherie !!! Où est le naturel là-dedans ?

Bon, je sais, tout le monde n'a pas la chance de s'en procurer.

Le bois flotté se mérite, c'est de longues heures passées à scruter le sable, les rochers, les algues, souvent après de forts coups de vent (donc l'hiver) ou des grandes marées, parfois pour LE bois flotté tant espéré, celui que vous recherchiez pour telle création (le trésor de mer), et souvent pour des bois plus communs et quelques fois pour RIEN, pas le moindre petit morceau de...j'aurai tout de même pris un bon bol d'air iodé, le temps passé n'est pas perdu !

R_duit1

J'aurai très bien pu avoir une autre passion, un peu plus cocooning comme le point de croix que j'ai exercé pendant quelques années et que j'ai délaissé pour celle-ci, que voulez-vous elle s'est imposée à moi...il y a plus de dix ans !

~~O~~

Ce bois flotté a voyagé dans un élément hostile, pour échouer sur le sable ou dans les rochers ce qui lui confère cet aspect si naturel.

R_duit2

Après chaque récolte, il est soigneusement lavé, puis stocké à l'extérieur afin que la nature, toujours elle (la pluie, le soleil, la lune) lui donne cette teinte si particulière et si sereine. Vient ensuite une phase un peu plus laborieuse, le ponçage de chaque morceau à la main.

Et le voilà fin prêt pour une nouvelle vie.

Applique

~~O~~

Des lampes, des lampes...toujours des lampes, me direz-vous ? Et bien oui, seulement pour cette création, je voulais quelque chose que l'on ne trouve pas chez Mr et Mme Toutlemonde. C'est une première création réalisée pour l'expo du mois de juillet. J'utilise ces "laisses de mer"  comme moyen d'expression.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu viens de me visiter juste au moment ou je me préparai à donner mon avis sur ton article...<br /> Effectivement j'ai repéré tous ces objets "en bois flotté" qui arrivent dans la grande distribution. Si on a l'habitude, comme toi, comme moi de ce matériau c'est vrai que l'on est vite écoeuré de la qualité du bois (quand ce n'est pas de l'imitation en résine), des morceaux sans "histoire". Le bois flotté comme tu le dis à tout un cheminement, reste ensuite à nous de le chouchouter, et ce n’est pas toujours aisé. Ensuite nous mettons la dernière touche avec l’inspiration du moment pour créer un objet.<br /> Il est vrai que depuis quelque temps le bois flotté est très prisé, mais trop de bois flotté tue le bois flotté....<br /> Bonne continuation tu es au top avec ces créations !<br /> <br /> Merci pour tes encouragements et à très bientôt.<br /> Nathalie
L
J'adore!!<br /> Beau mélange de matière.<br /> bises
F
J'adore cette lampe, elle est très originale, bravo! Bises
E
excellent ! j'adore !!<br /> tu es vraiment très douée.<br /> bises
B
j'en ai ramassé dernièrement au bord du lac mais je ne savais pas comment l'entretenir,alors merci pour tes conseils ; quant à tes lampes ,elles sont magnifiques et très personnelles,alors continue ....bonne journée
Bois Effet Mer
Publicité
Bois Effet Mer
Newsletter
Archives
Publicité